Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente (ci-après : « CGV ») sont conclues entre :

- SAMO Boutique Sàrl (SAMO Boutique Sàrl, société à responsabilité limitée inscrite au registre du commerce sous le numéro CHE-154.467.144 et dont le siège social est Chemin Chantefleur 11, 1234 Vessy (Genève) ; E-mail: info@samoboutique.ch)

et

Ses clients dans la vente de prêt-à-porter en ligne à travers le site internet www.samoboutique.ch 

CHAMP D’APPLICATION :

Toutes les commandes sur le site internet www.samoboutique.ch sont soumises aux présentes CGV. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour ; les conditions applicables à la commande d’un produit par un client sont celles en vigueur au jour de la commande.

Les clients déclarent avoir pris connaissances de ces CGV et les accepter en cliquant sur le bouton " Valider le paiement ".

1. CONCLUSION DU CONTRAT : 

1.1 Aux termes des articles 184 et suivants du Code des obligations suisse (ci-après : « CO »), un contrat de vente peut être conclu de manière électronique d’un simple clic, les parties devant être d’accord sur les points essentiels, à savoir notamment l’objet de la vente, le prix d’achat et la conclusion du contrat de vente.

1.2 En cliquant sur le bouton «Valider le paiement», vous passez une commande ferme des articles se trouvant dans votre panier d’achat. Un contrat de vente prend alors effet au sens des articles 187 et suivants CO.

1.3 Dès que vous passez commande, nous vous confirmons celle-ci par e-mail, signifiant que votre commande ne peut plus être modifiée. 

2. PRIX ET MODALITÉS DE LIVRAISON :

2.1 Les prix sur le site www.samoboutique.com sont indiqués en francs suisses, montants nets, TVA comprise. Les produis sont livrés à l’adresse de livraison qui a été mentionnée lors de votre achat sur le site internet. Vous avez la possibilité de demander une facture avec les frais de TVA détaillés. 

2.2 Nous offrons la livraison à partir de CHF 100.- d'achat.

2.3 Les envois en Suisse sont effectués par La Poste.

2.4 Vous avez la possibilité de venir récupérer votre commande gratuitement dans notre showroom (sur rdv)

2.5 Pour tous les produits expédiés hors du territoire suisse, le prix est calculé hors taxes sur la facture et des frais de livraisons de CHF 15.- sont facturés. Des droits de douanes ou autres taxes sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. SAMO Boutique Sàrl ne pourra pas être tenue responsable si vous ne réglez pas ces droits de douane ou taxes d’importation. 

2.6 Délai de livraison:

En Suisse : Expédition entre 1 et 2 jours après la date de votre commande.

Hors du territoire Suisse : entre 10 à 15 jours ouvrables minimum

Durant nos événements spéciaux types Blackfunday ou soldes, ventes flash, le délai de livraison peut s'étendre à 15 jours.

3. PRODUITS :

3.1 Les produits sont disponibles sur le site pendant la durée de la vente et en fonction des stocks disponibles. Si, en cas de retard dans le processus de préparation des commandes, la marchandise n’est plus disponible, SAMO Boutique Sàrl peut en tout temps annuler la commande et rembourser aux clients le montant qu’ils auraient déjà payés.

4. PAIEMENT :

4.1 Au moment de la validation de votre commande, le paiement vous sera immédiatement exigé, sauf en cas de paiement par virement bancaire.

4.2 Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Paypal, Mastercard, VISA et virement bancaire.

4.3  Le paiement en ligne par carte bancaire est exécuté par notre prestataire de paiement Stripe. Une fois le paiement effectué par le client, la transaction est aussitôt débitée après vérification des informations.

4.4 Le paiement par virement bancaire doit se faire directement après votre commande, vos articles seront envoyés seulement après réception de votre paiement. Si après 10 jours, le virement bancaire n'a pas été effectué, SAMO Boutique Sàrl annulera automatiquement votre commande.

4.5 Le paiement durant nos de Pop-Up se fait par cartes bancaires et par cash.


5. POLITIQUE DE RETOUR, COÛT ET REMBOURSEMENT

Nous acceptons les retours pour remboursement (sauf cosmétiques et chaussettes) uniquement, sous un délai de 10 jours à compter de la réception de votre colis.

Vous avez le droit de vous tromper, de ne pas aimer, ou tout simplement de changer d’avis. Cependant, il y a certaines conditions :

- Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette, non portés (pas d'odeur), non lavés, non détériorés, et non usés;

- Adresse de retour : SAMO Boutique, Route des Jeunes 59, 1227 Carouge

Les frais de port engagés pour le retour sont à votre charge, nous ne les couvrons pas et ne les remboursons pas. 

Vous devez toutefois conserver votre preuve d’envoi jusqu’à réception de votre remboursement, au cas où votre commande se perdrait en chemin.

Durant nos Pop-Up Store ni échange ni remboursement sont acceptés.

Nous n'acceptons ni retours ni échanges pour les cosmétiques, chaussettes et les articles en soldes.

En cas de non-respect de ces consignes, SAMO Boutique Sàrl se réserve le droit de refuser les retours ne respectant pas ces conditions. 
Le montant de remboursement correspondra au prix de la marchandise, excluant les frais de port initiaux.

Votre remboursement s’effectue sous 3 à 10 jours après réception.

Si vous avez effectué votre paiement par virement bancaire et que vous souhaitez renvoyer un article et être remboursé, nous avons besoin de vos coordonnées bancaires. Vous pouvez nous les transmettre par email à l'adresse : info@samoboutique.ch ou directement par écrit dans votre paquet de retour. 

Si vous souhaitez échanger un article, veuillez nous contacter par email à l'adresse : info@samoboutique.ch

Vous avez reçu un article défectueux ?

Nous en sommes vraiment désolés. Vous pouvez nous contacter à notre adresse info@samoboutique.ch en nous communiquant votre numéro de commande et en y joignant des photos de l’article défectueux. La Team SAMO reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

6. GARANTIE LÉGALES :

6.1 Les dispositions légales relatives à l’avis des défauts (art. 204 et suivants CO) s’appliquent.

6.2 La vérification de l’état des marchandises livrées immédiatement après réception incombe au client.

6.3 Tout défaut (vice de matière, anomalie etc..) doit être immédiatement (au plus tard 5 jours après réception de la marchandise) signalé à SAMO Boutique Sàrl à l’adresse suivante : info@samoboutique.ch

6.4 Adresse de retour : SAMO Boutique, Route des Jeunes 59, 1227 Carouge.

7. PROTECTION DES DONNÉES : 

7.1 Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles et SAMO Boutique Sàrl s’engage à ne pas divulguer ces informations à des tiers.  

7.2 Toutefois, les informations nécessaires à la gestion de la commande ferait l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion des commandes.

8. DROIT APPLICABLE ET FOR :

8.1 En cas de litige, les présentes CGV sont utilisées comme base juridique.

8.2 Pour le surplus, les présentes CGV sont régies par le droit suisse et en particulier les art. 184 et suivants CO.